Les dangers des écrans pour nos enfants, fantasme ou réalité ?
Chargement
0 %
Key | Action |
---|---|
K or space | Play / Pause |
M | Mute / Unmute |
C | Select next subtitles |
A | Select next audio track |
V | Show slide in full page or toggle automatic source change |
left arrow | Seek 5s backward |
right arrow | Seek 5s forward |
shift + left arrow or J | Seek 10s backward |
shift + right arrow or L | Seek 10s forward |
control + left arrow | Seek 60s backward |
control + right arrow | Seek 60s forward |
shift + down arrow | Decrease volume |
shift + up arrow | Increase volume |
shift + comma | Decrease playback rate |
shift + dot or shift + semicolon | Increase playback rate |
end | Seek to end |
beginning | Seek to beginning |
Vous pouvez faire un clic droit sur les diapositives pour ouvrir le menu
S'abonner aux notifications
Si vous êtes abonné aux notifications, un e-mail vous sera envoyé pour toutes les annotations ajoutées.
Votre compte utilisateur n'a pas d'adresse électronique.
Informations sur ce média
Nombre de vues :
100 (ce mois : 29)Date de création :
mars 26, 2024Description
Les smartphones ont pris une place prépondérante dans la vie de nos adolescents, l'âge du premier portable s'avance et le temps d'écran augmente. Difficile de ne pas être perdu ou inquiet face à ce phénomène mais qu'en est il réellement de leur usage ?
L'écran est-il un miroir toxique et isolant ou offre-t-il également de nouvelles formes de créativité et de sociabilité ?
- Fabien Lebrun, docteur en sociologie, enseignant à Nantes Université
- Anne Cordier, chercheuse en Sciences de l'information et de la communication à l'université de Lorraine
- Julia Gley - animatrice de la table ronde - journaliste indépendante, spécialisée dans la presse jeunesse et la critique des médias