Inès Chouck et Zied Mani - La résistance des consommateurs aux objets connectés
Action | Key |
---|---|
Play / Pause | K or space |
Mute / Unmute | M |
Toggle fullscreen mode | F |
Select next subtitles | C |
Select next audio track | A |
Show slide in full page or toggle automatic source change | V |
Seek 5s backward | left arrow |
Seek 5s forward | right arrow |
Seek 10s backward | shift + left arrow or J |
Seek 10s forward | shift + right arrow or L |
Seek 60s backward | control + left arrow |
Seek 60s forward | control + right arrow |
Decrease volume | shift + down arrow |
Increase volume | shift + up arrow |
Decrease playback rate | shift + comma |
Increase playback rate | shift + dot or shift + semicolon |
Seek to end | end |
Seek to beginning | beginning |
Share this media
When subscribed to notifications, an email will be sent to you for all added annotations.
Your user account has no email address.
Information on this media
Le déploiement des possibilités techniques des objet connecté dans notre quotidien mais également dans le fonctionnement des organisations (marchandes et non marchandes) questionne les pratiques tout autant que les dimensions éthiques, juridiques, sociales. Pour aider à penser ces enjeux, une approche interdisciplinaire est nécessaire et doit reposer sur les contributions d'experts de divers horizons : technique, juridique, sociétal. La journée d'études "Objets connectés - Quels enjeux de société ? Quelles problématiques scientifiques ?" organisée à la Maison des Sciences de l'Homme Ange-Guépin visait à proposer à la communauté scientifique mais aussi au grand public un état des lieux des débats et enjeux liés au développement des objets connectés, également désignés sous le terme Internet des Objets.
Présentation des intervenants
Inès Chouck est maître de conférences en sciences de gestion à l'université de Cergy-Pontoise. Ses thèmes de recherche portent sur l'enseignement numérique, l'acceptabilité des objets connectés par le consommateur, la confiance / e-commerce, la communication publicitaire intrusive sur internet et l'Open data / open government
Zied Mani est maître de conférences à l'université de Nantes au laboratoire d'économie et de management de Nantes (LEMNA). Ses thèmes de recherche portent sur le marketing et comportement du consommateur : e-marketing, nouvelles technologies, consommation responsable, consommation collaborative.
Cette conférence est extraite de la journée d'études "Objets connectés - Quels enjeux de société ? Quelles problématiques scientifiques ?", organisée par l'axe transversal Sociétés Numériques - SoNum de la MSH Ange-Guépin, le LINA, l'IRDP et le LEMNA, avec le soutien financier du CPER DI2L2S.
Other media in the channel "Autres videos"
82 views, 34 this year, 1 this monthConsultation et laboratoire de génétiqueJuly 20th, 2023
6 views, 1 this yearProjet Estuaire (laboratoires IREENA, LTeN)January 24th, 2023
35 views, 7 this yearInstitut des substances et organismes de la mer - ISOMERJuly 12th, 2022
267 views, 8 this year, 2 this month3 questions à... Catherine de Charette, directrice de la Fondation Nantes UniversitéJune 27th, 2022
1348 views, 2 this year, 1 this monthÉlections Nantes Université - 3 questions à Carine BernaultDecember 17th, 2021
73 views, 3 this yearLe point sur les élections avec Marc Renner, administrateur provisoire de Nantes UniversitéNovember 4th, 2021