Thomas Serrier, Constanze Itzel, Natalie Nougayrède et Etienne François - L'Europe n'est-elle pas qu'un grand récit ?
| Action | Key |
|---|---|
| Play / Pause | K or space |
| Mute / Unmute | M |
| Toggle fullscreen mode | F |
| Select next subtitles | C |
| Select next audio track | A |
| Toggle automatic slides maximization | V |
| Seek 5s backward | left arrow |
| Seek 5s forward | right arrow |
| Seek 10s backward | shift + left arrow or J |
| Seek 10s forward | shift + right arrow or L |
| Seek 60s backward | control + left arrow |
| Seek 60s forward | control + right arrow |
| Seek 1 frame backward | alt + left arrow |
| Seek 1 frame forward | alt + right arrow |
| Decrease volume | shift + down arrow |
| Increase volume | shift + up arrow |
| Decrease playback rate | < |
| Increase playback rate | > |
| Seek to end | end |
| Seek to beginning | beginning |
Share this media
When subscribed to notifications, an email will be sent to you for all added annotations.
Your user account has no email address.
Information on this media
La crise européenne, au coeur de l’actualité électorale en 2019, ne renvoie-t-elle pas, par-delà la conjoncture politique internationale, à l’irréductible multiplicité des représentations que les Européens, de Londres à Athènes et de Tallinn à Gibraltar, se font du continent ? À des visions éclatées, voires antagonistes, qui, entre poids du passé et choix du futur, expliquent l’impossible émergence d’un grand récit partagé ?
Les intervenants
Étienne François (fellow 2009 de l’Institut), Constanze Itzel (Directrice de la Maison de l’Histoire européenne), Thomas Serrier (fellow 2018/2019 de l’Institut) et Natalie Nougayrède (journaliste, The Guardian)
Partenariat de l’IEA avec le Lieu unique, chaque deuxième mardi du mois (à 18 heures) et ouvert au public (entrée libre). L’intervenant invité présente un sujet et un chercheur résident de l’IEA donne un éclairage complémentaire (en tant que "discutant"). La discussion s’engage ensuite avec le public. Chaque conférence traite, en français, d’un grand sujet de société et d’actualité ayant une forte dimension internationale.
Other media in the channel "L'Institut d'études avancées de Nantes"
7 views, 4 this yearTable ronde avec Suzanne Husky & Vanina Andreani - Imaginaires écologiquesDecember 9th, 2024
4 views, 2 this yearTable ronde avec Anne Simon - Habiter autrement le présentNovember 28th, 2024
3 views, 2 this yearSoumya Sankar Bose - L'image comme archive alternativeNovember 21st, 2024
5 views, 3 this yearFrédérique Aït Touati - Théâtres du monde, fabriques de la nature en OccidentOctober 25th, 2024
2 views, 1 this yearMuriel Pic - Les preneurs d'astresOctober 24th, 2024
9 views, 3 this yearDiego Landivar - Collapso-architecture. Expériences euphoriques pour une architecture...October 2nd, 2024