Le grand Kraken existe-t-il ?
Action | Key |
---|---|
Play / Pause | K or space |
Mute / Unmute | M |
Toggle fullscreen mode | F |
Select next subtitles | C |
Select next audio track | A |
Toggle automatic slides maximization | V |
Seek 5s backward | left arrow |
Seek 5s forward | right arrow |
Seek 10s backward | shift + left arrow or J |
Seek 10s forward | shift + right arrow or L |
Seek 60s backward | control + left arrow |
Seek 60s forward | control + right arrow |
Seek 1 frame backward | alt + left arrow |
Seek 1 frame forward | alt + right arrow |
Decrease volume | shift + down arrow |
Increase volume | shift + up arrow |
Decrease playback rate | < |
Increase playback rate | > |
Seek to end | end |
Seek to beginning | beginning |
Si vous êtes abonné aux notifications, un e-mail vous sera envoyé pour toutes les annotations ajoutées.
Votre compte utilisateur n'a pas d'adresse e-mail.
Informations sur ce média
Le grand Kraken imaginé par Jules Verne dans 20 000 lieues sous les mers est-il vraiment une légende ? A t-on déjà vu cette créature monstrueuse dans les grands fonds marins ? Cette semaine, Richard Cosson, chercheur au laboratoire Mer Molécules Santé (MMS) de l'Université de Nantes vous répond.
Présentation de l'intervenant
Richard Cosson est chercheur CNRS au laboratoire Mer Molécules Santé (MMS) de l'Université de Nantes spécialisé en écologie, écophysiologie, écotoxicologie marines. Titutlaire d'un doctorat de 3ème Cycle en 1978 à l'Université de Paris VI (UPMC), il mène d'abord des recherches au Centre Océanologique de Bretagne (COB) à Brest dans le cadre d'une bourse du CNEXO (futur Ifremer).
En 1987 il obtient son Doctorat d'Etat en Sciences Naturelles à l'Université Paris XI (Orsay). Titulaire de l'Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) il participe en 1991 à sa première campagne sur les sources hydrothermales du Pacifique nord-est à bord d'un navire de recherche US.
Après 12 mois passés à la Scripps Institution of Oceanography (University of California San Diego - UCSD) dans un laboratoire spécialisée dans l'étude des écosystèmes à base de chimiosynthèse, il revient à Nantes fin 1994 où il partage depuis ses travaux de recherche entre les écosystèmes côtiers et les écosystèmes à base de chimiosynthèse. Il est également membre du Conseil Scientifique du Groupement de recherche (GDR) "ECCHIS" (Biologie des écosystèmes chimiosynthétiques profonds).
Présentation de l'émission "Une question, un chercheur"
Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ? Pourquoi a-t-on les yeux bleus ou verts ?... Tous les 15 jours, un chercheur de l'Université de Nantes répond à une question que vous vous posez.
Autres médias dans la chaîne "Une question, un chercheur (2013-2015)"
48 vues, 3 cette annéePourquoi le niveau de la mer augmente ?7 septembre 2020
21 vues, 3 cette annéeIra-t-on un jour sur Mars ?1 avril 2021
189 vues, 4 cette annéeLe ventre est-il notre deuxième cerveau ?1 avril 2021
57 vuesLes machines deviendront-elles plus intelligentes que l'Homme ?1 avril 2021
37 vues, 4 cette annéePeut-on fabriquer un sabre laser ?1 avril 2021
36 vues, 1 cette annéePourquoi les enfants posent-ils autant de questions ?1 avril 2021