Georges Malbrunot - Médias et Moyen-Orient : complexité et effervescence
Action | Key |
---|---|
Play / Pause | K or space |
Mute / Unmute | M |
Toggle fullscreen mode | F |
Select next subtitles | C |
Select next audio track | A |
Toggle automatic slides maximization | V |
Seek 5s backward | left arrow |
Seek 5s forward | right arrow |
Seek 10s backward | shift + left arrow or J |
Seek 10s forward | shift + right arrow or L |
Seek 60s backward | control + left arrow |
Seek 60s forward | control + right arrow |
Seek 1 frame backward | alt + left arrow |
Seek 1 frame forward | alt + right arrow |
Decrease volume | shift + down arrow |
Increase volume | shift + up arrow |
Decrease playback rate | < |
Increase playback rate | > |
Seek to end | end |
Seek to beginning | beginning |
Si vous êtes abonné aux notifications, un e-mail vous sera envoyé pour toutes les annotations ajoutées.
Votre compte utilisateur n'a pas d'adresse e-mail.
Informations sur ce média
Iran, Irak, Syrie, Liban, conflit israélo-palestinien et autres émirats sont pratiquement en permanence sous les projecteurs de l'actualité. Depuis des décennies, Georges Malbrunot est au cœur de cet Orient "compliqué" traversé par de multiples tensions. Les médias en donnent-ils un reflet fidèle ? Invité de l'Observatoire des médias, le journaliste donne son point de vue sur le traitement médiatique dans cette région du globe.
Présentation de l'intervenant
Georges Malbrunot est grand reporter au Figaro, spécialiste du Moyen-Orient, où il a été correspondant pendant 20 ans pour L'AFP, Ouest-France, La Croix, Le Figaro, Europe 1 et RTL. Il a été otage en Irak d'août à décembre 2004 avec Christian Chenot. Auteur du blog "De Bagdad à Jérusalem, l'Orient indiscret", Georges Malbrunot a publié plusieurs ouvrages dont en 2013 avec Christian Chenot, Qatar, les secrets du coffre-fort
Présentation de l'Observatoire des médias
L'Observatoire des médias de l'Université permanente est un forum dédié à l’étude et la connaissance des moyens d’information (presse écrite, radio, télévision, internet). Animé par Jean-Claude Charrier, l'Observatoire des médias invite régulièrement de nombreuses personnalités du monde des médias pour des conférences-débats destinés à un large public attiré par les médias et désireux de mieux connaître la société de l’information.
Autres médias dans la chaîne "Observatoire des médias"
14 vuesBrice Teinturier - Regards sur l'opinion française31 mars 2021
11 vues, 2 cette annéePierre Lescure - Médias : qu'importe le tuyau, le contenu prime31 mars 2021
16 vuesGérald Bronner - Les médias grands acteurs de la démocratie des crédules ?31 mars 2021
12 vues, 2 cette année, 1 ce moisMartin Winckler - Éloge des séries télévisées31 mars 2021
11 vuesDominique Cardon - Nos vies à l'heure des big data31 mars 2021
28 vues, 2 cette annéeOlivier Ertzscheid - Comment lutter contre la haine sur Internet ?16 mai 2021