Christelle Lison - Favoriser les stratégies d'apprentissage des étudiants lors d'un enseignement à distance
Action | Key |
---|---|
Play / Pause | K or space |
Mute / Unmute | M |
Toggle fullscreen mode | F |
Select next subtitles | C |
Select next audio track | A |
Toggle automatic slides maximization | V |
Seek 5s backward | left arrow |
Seek 5s forward | right arrow |
Seek 10s backward | shift + left arrow or J |
Seek 10s forward | shift + right arrow or L |
Seek 60s backward | control + left arrow |
Seek 60s forward | control + right arrow |
Seek 1 frame backward | alt + left arrow |
Seek 1 frame forward | alt + right arrow |
Decrease volume | shift + down arrow |
Increase volume | shift + up arrow |
Decrease playback rate | < |
Increase playback rate | > |
Seek to end | end |
Seek to beginning | beginning |
Si vous êtes abonné aux notifications, un e-mail vous sera envoyé pour toutes les annotations ajoutées.
Votre compte utilisateur n'a pas d'adresse e-mail.
Informations sur ce média
Intervention de Christelle Lison "Favoriser les stratégies d'apprentissage des étudiants lors d'un enseignement à distance" lors de la journée pédagogique du 11 mai 2017 sur la thématique "Questionner ses pratiques d'enseignement".
Présentation de l'intervenante
Christelle Lison est professeure agrégée au Département de pédagogie de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke. Spécialisée en enseignement supérieur, elle s'intéresse à la formation des enseignants du postsecondaire, aux innovations curriculaires et pédagogiques, de même qu'à l'encadrement aux cycles supérieur. Elle participe d'ailleurs à plusieurs recherches sur ces thématiques tant au Québec qu'à l'international.
Présentation de la journée "Questionner ses pratiques d'enseignement" :
Cette journée thématique s'inscrit dans le cadre des rendez-vous des mardis de la pédagogie organisés plusieurs fois par an à la Faculté des Sciences et des Techniques.
Présentation de la conférence "Favoriser les stratégies d'apprentissage des étudiants lors d'un enseignement à distance." :
Si l'enseignement hybride ou à distance est de plus en plus valorisé dans les institutions d'enseignement supérieur, force est de constater qu'il amène son lot de défis pour les étudiants et les enseignants. Parmi ceux-ci, la diversification des stratégies d'apprentissage par les étudiants en est un de taille. Comment leur proposer des activités qui leur permettent de diversifier leurs stratégies ? Comment les aider à maintenir leur motivation lorsque la distance s'installe ? Comment favoriser un certain sentiment de présence pour les aider à réaliser les apprentissages attendus et à développer leurs connaissances et leurs compétences ? Ensemble, nous rechercherons les stratégies d'apprentissage les plus pertinentes en fonction des situations d'apprentissage proposées aux étudiants et les conditions gagnantes pour favoriser les apprentissages en contexte distanciel.
Autres médias dans la chaîne "Séminaires de pédagogie"
16 vues, 4 cette annéeAPC 2/02/23 5ème partie8 février 2023
10 vuesAPC 2/02/23 4ème partie8 février 2023
34 vues, 2 cette annéeAPC 2/02/23 3ème partie8 février 2023
15 vues, 2 cette annéeAPC 2/02/23 2ème partie8 février 2023
45 vues, 4 cette annéeAPC 2/02/23 1ère partie8 février 2023
53 vues, 5 cette annéeSéminaire APC Licence 2ème table ronde : SAE (Rex Licence de Chimie)8 décembre 2022